Cours de calligraphie

Samedi, nous avons eu le plaisir de participer à un cours de calligraphie. Après le cours de mandarin, place à l’écriture !

photo 2

Nous nous sommes installés dans une salle où nous avons d’abord écouté un cours afin d’apprendre les origines de la calligraphie. Après cela, nos hôtes nous ont appris à tenir correctement la plume. En effet, il faut se tenir droit à un point de la table et manier la plume grâce au poignet (attention de ne pas bouger les doigts ni les bras !).

Après ce petit cours théorique, à nous de jouer ! Nous avons donc essayé de reproduire quelques caractères chinois, chose qui s’est avérée être très difficile pour la plupart d’entre nous. Bien entendu, nous avons conservé nos premiers chefs d’œuvre.

A la fin, le groupe a eu droit à la performance d’artistes chinois : instruments de musique, chants et danses. De notre côté, nous avons aussi partagé un bout de notre culture en chantant une chanson française.

photo 3

Pour clôturer ce bel après-midi, nous avons eu droit à un encas de la part de nos hôtes. Un après-midi riche en couleurs !

Laura & Quhan

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>