Swissnex & Shanghai Young Bakers

Swissnex

Notre journée de mardi s’est terminée par une visite des locaux de Swissnex China. Nous avons été accueilli par Elsa qui nous avait concocté un petit cas pratique. Nous étions répartis entre différents groupes et devions essayer d’importer en Chine des articles typiquement suisses tels que des St-Bernard, un étendage, du Cenovis, des Biberli, des skis Stöckli ou même un cor des alpes. La communication du produit a donné lieu à de jolies trouvailles:

  • Saint-Bernard, the emperor of dogs
  • With Cenovis, eating becomes special
  • Stöckli, Swiss ski style
  • With a Stewi, dry your clothes and keep your family clean
  • Feel Swiss purity
  • Biberli, a bite of Switzerland

Par la suite nous avons eu la chance de pouvoir assister à une présentation très dynamique de Pascal Marmier concernant l’entreprise Swissnex. Il nous a parlé du système d’éducation en Chine ainsi que de l’innovation. Swissnex offre aussi son aide à des start-up pour se lancer. Après une série de questions-réponses, nous avons pu profiter d’un buffet entièrement préparé par l’ONG Shanghai Young Bakers.

L’ONG nous a été présentée par Floriane Lemoine, Project Manager. Le but de cette ONG est d’aider des jeunes défavorisés à être indépendants en leur permettant d’intégrer une formation d’une année en pâtisserie. Les jeunes effectuent 2 semaines de cours et 2 de pratiques par mois lors desquels ils sont encadrés par des chefs pâtissiers intégrés à l’ONG ou faisant partie d’hôtels de Shanghai. Ainsi les apprentis ont une opportunité d’obtenir un emploi après leurs études dans les cuisines de grands hôtels. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur Shanghai Young Bakers, allez visiter leur site internet: www.shanghaiyoungbakers.com/home ainsi que leur page Facebook: shyoungbakers.

photo

Ken, mardi 8juillet 2014

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>