Schindler

S - copie

Ce jeudi 10 juillet nous avons eu la chance d’être accueillis dans les locaux de Schindler à Shanghai. M. Book nous a fait une présentation de la situation de Schindler en Chine avant de nous parler des défis auxquels doit faire face l’entreprise dans le domaine de la mobilité urbaine. En proposant la vente, l’installation et la maintenance des produits, l’entreprise tend à être un partenaire tout au long du cycle de vie des ascenseurs et des escalators. L’entreprise diversifie son activité en équipant des hôtels, des hôpitaux, des centres commerciaux ou encore des bureaux. Elle est présente dans une centaine de pays dans lesquels elle emploie quelques 48’000 employés.
Due à sa récente urbanisation, la Chine est devenue un des marchés les plus importants pour l’entreprise. Elle prévoit d’ailleurs d’y construire la plus grande usine de production d’escalators au monde, à Jiading dans le disctrict de Shanghai. M. Legeret et M. Aureyro nous ont ensuite parlé de l’aspect plus technique, en nous expliquant notamment comment fonctionnent les différents ascenseurs de Schindler. Il en est ressorti que la sécurité était la préoccupation principale de l’entreprise, qui a mis au point différents mécanismes destinés à garantir la sécurité des usagers en tout temps.
Nous avons terminé notre visite en observant de plus près quelques machines de l’entreprise, ce qui n’a pas manqué d’attiser la curiosité de certains.

IMG_6053
Nous remercions également les différents intervenants d’avoir pris le temps de nous faire d’intéressantes présentations et de répondre à toutes nos questions.

Shalini et Paul

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>