C’est sur 6 étages que des caractères chinois en 3 dimensions tombent du plafond. Cette impressionnante œuvre d’art a été le prémisse d’une grande journée artistique : art contemporain durant l’après midi et initiation à la calligraphie en début de soirée. Depuis le haut de cet immeuble, c’est une vue imprenable sur Bund qui nous faisait face !
Author Archives: user2012
Aujourd’hui, c’est avec honneur que tous les petits suisses présents se sont fait accueillir à bras ouvert par l’école d’art et de fashion de Shanghai. Grâce à l’enseignement d’un maître de la calligraphie, nos pâtés de mouches se sont transformés en majestueux caractères chinois. La plupart des universitaires savent désormais écrire leur nom en chinois!
Le décapsuleur
1 Reply
Les soirées mouvementées de Shanghai amènent des débats pleins d’énergies. À 4h du matin au retour de notre soirée de libre, notre apprentissage sur la négociation à la chinoise a porté ses fruits. Il aura tout de même fallu 9 chinois de l’hôtel pour soutenir nos compatriotes qui avaient à faire à une petite “magouille” du taximan.