CEDIF en Bref

Le CEDIF est un centre de documentation informatisé qui offre à la communauté universitaire (UNIL) et à ses utilisateurs de nombreux instruments permettant de se familiariser avec les données économiques et financières. Il donne accès à des bases de données économiques et financières parmi les plus répandues sur les marchés financiers. 

Le bureau du CEDIF est situé dans le bâtiment de la Faculté des Hautes Etudes Commerciales [HEC] (bâtiment Internef) au bureau 216.

Avec une pratique de plus de 27 ans, le CEDIF est devenu une ressource indispensable pour les chercheurs et étudiants d’HEC.

Les données économiques et financières proviennent des bases de données les plus répandues telles que Datastream, Compustat et Thomson-Reuters. Depuis le début 2009, il est possible d’accéder, selon certaines restrictions, à des bases de données supplémentaires à travers Wharton Research Data Services. Ces données sont mises à disposition des étudiants et des chercheurs d’HEC.

logo_bcv_good

Le CEDIF est une contribution de la BCV à la formation universitaire. Depuis sa création en 1989, il fonctionne comme centre d’études et de recherches lié à HEC. Depuis sa création, le centre est soutenu par la BCV.

Nous souhaitons ici renouveler à la BCV notre reconnaissance pour le soutien qu’elle  nous a accordé au cours de ces années.


CEDIF . Université de Lausanne . Faculté des HEC-Bâtiment Internef . Bureau 216 . 1015 LAUSANNE – DORIGNY . Tel. : +41 (0) 21 692 26 96